INSTITUTIONNELS & MECENES

LA FONDATION ORANGE

La Fondation Orange à soutenue l'Ecole Traditionnelle de Taekwondo en finançant sur la saison sportive 2011-2012 les frais de déplacement de nos graines de Champion pour leur participation à la Coupe de France 2011 à Orléans.

Ce partenariat à pu être mis en place par l'intermédiaire de Magaly Lacroix Présidente de l'association et salariée du Groupe Orange qui à brillament défendu le dossier auprès du jury présidé par Pierre Clément  et les représentants de la Fondation.

Ce dossier a été également  été soutenu par la digne  représentante de La Fondation Orange en la personne de Sylvie Meslin Saint Jean qui s'était rendu  au Gymnase Valmy (salle d'entrainement) pour constater par elle même le bien fondé de cette candidature à la campagne de financement "Appel aux Projets Solidaires" du groupe Orange.

C'est donc avec une immense joie que nous avons pu réaliser ce déplacement à Orléans et permettre ainsi à une quinzaine de pratiquants tous âgés entre 9 et 12 ans de concrétiser tout leur travail et leur engagement à la sacro sainte Coupe de France et remporter ainsi 2 titres de Championde France , un titre de Vice Champion de France et deux médailles de Bronze !!!

http://fondationorange.com/


Site créé par Magaly Lacroix pour l'Ecole Traditionnelle Taekwondo. Tous droits réservés ©
equip midi py.jpg
DSC_7796.JPG
logo haute garonne.jpg
cnds ministere des sports.jpg
acc educatif.jpg
logo_mairie_cad.png

École Traditionnelle de Taekwondo : un vivier à Bellefontaine...


C'est l'un des « repères » du quartier Bellefontaine. L'École Traditionnelle de Taekwondo, créée en 1994, a pris un nouveau départ en 2005, grâce à Sofyane Mazouzi, son directeur sportif et Magali Lacroix, sa présidente.
À ce jour, ce sont 140 licencié(es) de 4 à 32 ans, 30% de féminines, 99% issus du quartier et de la Reynerie, et d'excellents résultats avec plusieurs titres de Champions de France. Club sportif, club formateur, mais aussi depuis le gymnase Valmy, rampe de lancement et vecteur d'animation et de fédération pour Bellefontaine et au-delà... Rencontre avec Sofyane Mazouzi.

Sofyane Mazouzi a été Champion de France Élite, catégorie des – 74 kg en 2010. Titulaire du Brevet d'État 2e degré et 3e Dan de Taekwondo, il a pris en mains le club en 2005. « Nous sommes repartis de zéro et avons créé les conditions d'un épanouissement et d'une progression pour nos sociétaires. Je m'appuie sur un bureau très structuré et sur le dynamisme de la présidente, Magali Lacroix et de son équipe. Seul salarié du club, j'assure l'ensemble du volet sportif -entraînements, organisation de stages, accompagnement aux compétitions. C'est plus qu'un plein temps et au vu des résultats, le jeu en valait la chandelle... »

Un club aux 140 adhérents

Dans ce club aux 140 adhérents, le gros des troupes est constitués des jeunes, voire très jeunes qui peuvent s'initier dès 4 - 5 ans. Deux années d'apprentissage au taekwondo éducatif sont nécessaires avant d'intégrer un groupe de sa catégorie.
Affilié à la Fédération Française de Taekwondo et agréé Jeunesse et Sport, le club a le soutien des collectivités locales dont la Ville de Toulouse et des institutions (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, ACSE, Centre national pour le développement du sport, CNDS...). Il est également impliqué dans des actions à caractère éducatif avec EFFORMIP et l'Éducation Nationale, en direction des collèges. D'ailleurs, l'un des leitmotiv du club, c'est « oui aux résultats sportifs ET aux résultats scolaires »

Populariser la discipline

Club formateur et labellisé, l'Ecole Traditionnelle de Taekwondo a à cœur d'organiser régulièrement des stages, avec le double objectif de populariser la discipline et de faire rayonner sa propre structure.
Côté  résultats, citons notamment : Alibne Dossou, 3e mondiale au ranking 2012 - 2013, aujourd'hui à l'INSEP ;  Salma Tourti ou bien encore la famille Touil où deux frères et une sœur ont engrangé des titres de champion et vice-champions de France. La saison dernière, cinq jeunes ont été sélectionnés par le Centre Fédéral Espoirs.

logo pref.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com