Définition :


Trés apprécié par la gente féminine, en taekwondo la self défense est appelée  Ho Shin Soul, il a pour but l'apprentissage  de dégagements, clefs, balayages, projections, attitude face à une situation d'agression. Le but étant de savoir comment réagir de façon efficace pour éviter ou contrer toute forme d'agression physique.


Chaque situation à sa réponse appelée riposte et ce qu'il s'agisse d'attaques avec  saisies (poignet, bras etc.), coups de poing, coups de pieds, avec armes (bâtons). Les ripostes peuvent prendre la forme d' esquives (évitement), dégagements, blocages, clés, coups de pied/poing, maitrise au sol.


Atouts et avantages :


- La maîtrise de soipar l’acquisition d’une meilleure assurance et d’un équilibre personnel, rejoignant ainsi la philosophie essentielle de tous les arts martiaux. 

- Accessible à tous,  le HO SHIN SOUL utilise toutes les techniques du taekwondo ( combat) et poomsé (technique) et l'esprit du Hanbon Kieurougui (art martial, combat un pas), il est donc à la portée de tous et toutes.

- Entretenir sa forme physique, (cardio, souplesse, tonicité, équilibre) tout en apprenant de façon ludique les techniques du Taekwondo.


SELF.jpg
Lundi                      12h30 13h30
Mercredi                 11h30 13h00
Vendredi                 12h30 13h30

Les Horaires
La Self Défense
ho shin sool.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com