Bandeau_Signature_mail.jpg
acc educatif.jpg
Le dispositif "Accompagnement Educatif" consiste à proposer aux enfants scolarisés des collèges de bénéificier en dehors de leurs horaires de cours habituelles de scéances culturelles et /ou sportives.

Les scéances se déroulent une fois par semaine et les enfants s'inscrivent dans une démarche totalement libre d'inscription. Une fois isncrit ils devront faire preuve de participation active, d'écoute et d'assiduité aux modules.  In fine le but est de pouvoir être accueilli gratuitement aux cours de sécances sportives auxquelles ils n'auraient peut être pas eu accés en dehors de ce dispositif.


cnds ministere des sports.jpg
Site créé par Magaly Lacroix pour l'Ecole Traditionnelle Taekwondo. Tous droits réservés ©
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
VILLE VIE VACANCES
WELCOME WEEK
La période des vacances scolaires, singulièrement l’été, est souvent marquée par l’inoccupation des jeunes en âge d’être scolarisés. Outre qu’elle révèle une inégalité d’accès aux loisirs éducatifs, cette situation conforte l’enfermement de ces jeunes dans leur quartier.

En réponse à cette situation, le programme « Ville Vie Vacances » (VVV) géré par l’Acsé, a fait la preuve de son utilité pour promouvoir, au cours des différentes vacances scolaires, un accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs et une prise en charge éducative pour des enfants et des jeunes sans activité et/ou en difficulté.

Aussi, L'ecole Traditionnelle met en place dès qu'elle le peut ( en fonction principalement du calendrier des compétitions et des actions associatives auxquelles elle participe) ce dispositif VVV au profit d'enfants  âgés entre 
 10 et 25 ans, à savoir des jeunes en difficultés sociales et scolaires issus des quartiers Bellefontaine et Reynnerie (ZUS du Grand Mirail).

Ce projet s’inscrit dans une démarche préventive et éducative tournée également vers un partenariat avec les habitants du quartier, les structures existantes sur Bellefontaine et spécifiquement celles spécialisées dans la prévention de la délinquance.

Ce projet a pour but de proposer aux familles du quartier et aux différents organismes s’occupant de jeunes une pratique sportive socio éducative sous forme d’initiation au TAEKWONDO (art martial Coréen). Notre volonté est de mettre en avant les valeurs de notre art martial afin de les sensibiliser à des thèmes tel que le respect de soi et des autres, la politesse, la courtoisie, le courage et la détermination, la solidarité, l’estime et la maitrise de soi, l’ambition et le goût pour la réussite.


Collège de Bellefontaine/
La Convention est d'ors et déjà validé, les scéances recommenceront courant octobre, pour plus d'informations veuillez nous contacter ou vous rapprocher de l'établissement scolaire.


La Welcome Week est une opération de communication mise en place par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées dont le but est la découverte de la discipline  au plus grand nombre. Notre association organise cette manifestation en proposant à ses licenciés d'inviter amis et membres de la famille à cette journée de découverte. A cette occasion nous invitons également les élèves des écoles primaires, du collège, des lycées et universités alentours. 

L'opération est renouvelée avec succès chaque année courant septembre et juin autour de différentes activités d'initiation.
logo pref.png
sans-titre.png
charte h f.png
Egalité Homme Femme dans le champs sportif
ce site a été créé sur www.quomodo.com